Le palmarès des Meilleurs du Web 2015
La 5e édition du Meilleur du Web s’est tenue mardi 24 novembre 2015 au Forum Rolex Learning Center à l’EPFL. Cette cérémonie a réuni quelque 300 professionnels des métiers du web et du digital.
Nouveautés de l’édition 2015
Pour la première fois, la cérémonie s’est tenue à Lausanne. Le cadre de l’EPFL n’a pas été choisi au hasard, il permet de rapprocher le marché des startups et ainsi susciter des contacts et des opportunités autant pour les agences que les étudiants.
Christopher L. Tucci, Professor of Management of Technology à l’EPFL a donné une conférence sur l’innovation.
Chaque année nef catégories sont récompensées : Technologie, Innovation, Création, Expérience Utilisateur (UX), Mobile, Efficacité Business, Marketing en ligne, Branding et Vidéo.
Une dixième catégorie a été créé cette année : Femme digitale. Ce prix a pour vocation de mettre en avant des femmes qui ont réussi à occuper des postes significatifs dans une industrie où elles sont encore trop peu nombreuses.
Palmarès 2015
Catégorie Vidéo : agence Emakina, projet « Jaeger-LeCoultre : le télescope »
Catégorie Efficacité Business : agences WOW Digital + Level Studio, projet « Sushitime »
Catégorie Innovation : RTS, projet « Exils »
Catégorie Création : agence Liip, projet « Giampierio Bodino »
Catégorie UX : agence Atipik, projet « GVApp Apple Watch »
Catégorie Mobile : RTS et agence DNA Studios, projet « Dans ton Quiz »
Catégorie Branding : agence Trio, projet « easyJet »
CatégorieMarketing en ligne : agence Enigma, projet « I.N.O.X.- Victorinox Swiss Army »
Mention : Catégorie Technologie : agence Liip, projet « Gamperio Bodino »
De gauche à droite : agences Trio, Enigma, RTS+DNA Studio, Liip
De gauche à droite : RTS « Exils », agences Liip, WoW Digital + Level Studio, Emakina